Tout d'abord:

Cher service des Dwânes. Les tee shirt de l'auteur ne sont pas des terroristes. Ils n'ont même pas d'avis politique, ce sont juste des tee shirts. Alors oui, peut être, l'inscription "Movies: Ruining the book since 1920"  était un peu engagée politiquement. Certes. Mais il serait plutôt gentil d'arrêter de les bloquer dans vos bureaux. Il n'y a pas de bombes dans ces tee shirt, du moins pas encore, l'auteur ne les a pas encore portés.

Cimer, bisous bisous, love sur vous et vos locaux, et ne piquez rien dans le love colis sinon je tue votre chat.(oh ça va Madame de la Dwane, vu la façon aigrie dont tu as répondu à mon mail remplie de coeurs et de papillons, je suis sure que tu vis seule avec ton chat et ta télé qui diffuse NCIS le soir).

Sujet du jour :

De le "Et toi, tu nous fais un bébé quand?"

Il y a des gens dans la vie, on les aime. On les aime d'amour même, et on vit ensemble dans un pays de licorne magiques et de faisans dorés, avec de l'alcool et des champs de fleurs qui chantent. Et c'est beau.

Et puis les autres. Ceux qu'on laisserait se faire becqueter par une apocalypse de zombies. Genre même qu'on arroserait de sauce barbecue avant. Et qu'on attacherait à un arbre, histoire que bon, hein, sur un malentendu, on soit bien sur qu'il se fasse bouffer. Oui oui, mademoiselle qui a fait manger des baies non comestibles à l'auteur en lui disant que c'était des bonbons, tu es visée aussi. Oui, c'était en maternelle. Mais tu sais, les zombies, ça s'en fout du temps.

(Par pitié, chez petit Jésus-le-Père-Noël, si jamais tu dois faire se relever les morts, peux tu éviter de faire se relever arrière grande mamie? Non mais c'est bon, elle avait Alzheimer, et j'ai pas over envie d'avoir un zombie qui me demande toute la journée "Qui êtes vous? Et où est Michel Drucker?").

Et donc il y a des gens qu'on n'aime pas. Et par exemple, dans le lot, il y a souvent Amie-des-Parents-Relou-On-sait-plus-son-nom-Ère-Des-Dinosaures qui nous bassine à chaque fois qu'on la voit, à coup de " et toi, c'est pour quand le premier?", "Et un bébé, ça te donne pas envie?", "les études, c'est bien, mais tu verras, être maman, c'est fantastique".

Bon, déjà, Jacqueline, je t'aime, mais ta gueule. Non parce que là, y'a la Caillera intérieure qui gueule depuis tout à l'heure dans notre tête et on peut pas la laisser s'exprimer parce que ça ne se fait pas. Mais bon, quand même, dans le principe, ta gueule Jacqueline.

Parce que le problème, ce qu'il n'y a pas que Jacqueline qui nous saoule avec l'idée de faire un gamin. Après avoir fêté comme il se doit le passage à la vingtaine (boire-danser-nue-sur-table-embrasser-un-moche-gueule-de-bois-mourir), on n'imaginait pas que commencerait le début d'une horrible machination. D'une cruelle désillusion. D'un complot général et mondial. A savoir : 

La Ronde Des Gens qui Se Soucient De Ton Uterus et de Ce Qu'Il Y A Dedans

C'est une ronde vaste, remplie de gens heureux qui se tiennent la main et qui ne veulent que notre bonheur. A savoir un enfant. Cette chose pure et innocente qui remplie notre vie d'amour et de lumière. Et qui veulent que nous, pauvre chose féminine, on soit bien au courant de la chance qu'on a. De l'ultime bonheur que cela est d'avoir un utérus. Ces gens sont partout. Cela peut être votre coiffeuse. Votre grand mère (toujours la grand mère, hein Mamie?)(Mais enfin, qui êtes vous? Je vous préviens, j'appelle la police!). Votre mère. Votre père. De vagues connaissances. Voir des gens qu'on connait pas du tout, mais qui ont un avis sur la question. Et plus les années passent, et plus les gens demandent, se soucient, s'inquiètent de votre utérus.


baby
Alien Vs Prédator

Et vous aurez beau dire que non mais là, ça va merci, je suis en plein cursus universitaire, que non vraiment je m'épanouis professionnellement, que oui mais non, pas pour tout de suite. Que sérieux, je préfère encore prendre des cuites à plus pouvoir me lever le matin. Vous aurez beau avoir tous les meilleurs arguments du monde, vous avez un utérus, donc pour la ronde, vous devez avoir envie d'enfant. C'est comme ça.

L'idée que pour le moment, la vue d'un bébé ne vous fasse ni chaud, ni froid est a peine concevable. Celle que vous n'y pensiez juste pas est une hérésie. En vrai, le problème, ce n'est pas cette histoire d'horloge biologique qui fait péter les plombs aux jeunes trentenaires. C'est la pression qu'on leur fout depuis qu'elles ont vingt ans qui en est responsable.

L'auteur garde un souvenir ému de ce gynécologue qui lui avait sorti alors qu'elle parlait de contraception "Vous avez 23 ans, il serait temps de vous y mettre". Et qu'elle n'avait plus jamais revu par la suite. Surement parce qu'il ne lui semblait pas compétent. Surement peut être aussi parce qu'il doit flotter quelque part dans la Garonne. Soit.

Que l'on soit clair. L'auteur cohabite très bien avec son corps, et le dedans de son corps. Et elle aime beaucoup Bob et Hubert, les ovaires. Ils sont sympa, comme Agathe la rate et Pierre la Vésicule Biliaire. Ça fait partie de tout le fichier "corps.jpg" qu'on lui a filé à la naissance. Mais elle aimerait bien qu'on arrête un peu de lui parler de Bob et Hubert quand même. Parce que bizarrement, ça la regarde un peu qu'à elle, ce qu'elle veut en faire. Et genre même que ça la saoule beaucoup, cette Ronde des gens qui font la leçon.

Parce qu'elle est a peu près sure que si elle avait eu le fichier corps.jp qui contenait Louis et Hercule, les testicules, on la saoulerait vachement moins avec ses organes et ce qu'elle voudrait en faire. On la saoulerait vachement moins avec des photos de bébé et des regards entendus devant les poussettes.

Alors la jolie ronde, elle va bien gentiment se lâcher la main, et aller chanter devant quelqu'un d'autre. Voir arrêter de chanter autour de nous. Voir on peut même dire qu'elle peut la fermer tout court. Parce que sinon,la ronde entière, elle va finir comme le gentil gynécologue. Ou avec une armée de zombie qui vous courent après.

Ou encore pire.

Avec le Zombie de Michel Drucker.

C'est vous qui voyez.

Bien cordialement.

L'auteur.

michel_drucker_1

Hii planquez Mamie!