le blabla avant le sujet qui fait " aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau":

Juste ceci : L'homme Husky recherche l'amour

Merci pour lui.

(Et comme cette introduction est brève, j'en profite pour répondre à une question : Oui, chaque titre est destiné à chaque fois à vous mettre une musique à la con dans la tête. Ne me remerciez pas, je fais ça pour vous.)

Sujet du jour :

 

De le Special K, avec un K comme Connasse

 

Je n'ai pas la télévision, du coup je ne suis pas au courant des derniers courants en matière de publicité.

Et grand bien m'en fasse, je pense que ça me donnerait des ulcères quotidiens, en mode massacre de la Saint Barthélemy journalier dans l'estomac.

Donc ce week end, j'ai eu la chance de tomber sur ce spot de pub, de la marque Special K. Mais si, les céréales à la con qui te garantissent de pas avoir un gros cul :


pub Kellogg's Special K 'le corps' 2011

 

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une publicité aussi déprimante et culpabilisante.

Et j'aime pas ça, la culpabilisation. Ca me rappelle mon moi-de-14-ans qui évitait tous les miroirs parce qu'elle se trouvait moche et grosse, et qui se cachait derrière tous les vêtements noirs de la création. Et qui, par son mal être, était fortement influencable par des pubs aussi connes et moralisatrices.

Du coup mon moi-de-24-ans, qui va beaucoup mieux niveaux estime personnel, merci de demander, ça l’énerve beaucoup.

Du coup, on va choper la main de notre-nous-ado-mal-dans-notre-peau, et on va partir en croisade. Yihaa.

chevalier_croisade

Fuck yeah!

Pourquoi cette pub est nullasse?

Parce qu'elle écrit en lettre de feu le mot CULPABILITE. Et ça n'a rien de choquant, parce que c'est habituel et commun de faire ça. Te faire peur pour tes rides, ta cellulite, ton cul flasque et tes poils incarnés. Et te rassurer après en disant "C'est bon meuf à gros cul, mon produit va trop te sauver la vie, tu vas revivre et ça ne coute que 2000,34 euros, yeah you deserve it".

Oui, c'est toujours important de dire à la con-sommatrice qu'elle le mérite. Qu'elle se doit bien ça. Quand même, cette nouvelle chaudière, cette poêle en fonte, ce superbe aspirateur QUI NE FAIT PAS DE PUTAIN DE BRUITS WHOUA LA FOLY DEMANDE LE POUR NOEL SALE VIEILLE, cette crème anti ventre pendant, tu te dois bien ça. Toi qui travailles si dur pour gagner ces sous, ces même sous que tu te dois de dépenser pour te FAIRE PLAISIR.

 

grandir2

On l'a vu grandir et on l'a vu changer

Yeah, des images de gamins sains qui font des activités de gamins sains. Youpi, des gamines à l'air mignonnes, ça me parle, j'écoute. 

cacher2

On l'a caché, on l'a contrôlé

Là, on a bien compris qu'ils parlent de nous même. Et comme on peut pas direct balancer qu'un enfant est gros, on fait passer le personnage à l'adolescence. On prend une brune, on prend une fille avec des rondeurs pour bien qu'on comprenne que c'est le MALHEUR L'ANGOISSE LA DEPRESSION LA MORT.

 

AIMER

On l'a aimé

Hop, une blonde pour le fait qu'on s'aime, qu'on est belle, qu'on bouge son boty like Beyoncé. Notons que la madame, elle fait pas du 44 quoi hein. On s'aime, mais pas quand on est un thon. On s'aime si on est bonne.

 

carre

On l'a oublié, On l'a retrouvé

On l'a adoré, On l'a maltraité

C'est parti pour le carré démoniaque. JE M'AIME! JE M'AIME PAS! JE M'AIME! JE M'AIME PAS! QUI ETES VOUS? QUI SUIS JE? On reprend des brunes pour la phase dépressive, va savoir pourquoi, vous devez sentir le vieux steak les meufs, je vois pas d'autre solution. Encore une fois, on ne peut être bien qu'avec de l'activité sportive saine et sympathique (et blonde). On peut s'adorer, mais uniquement dans un but procréatif, faut pas déconner non plus. Le but n'est pas de vous rassurer, on n'est pas chez votre psy, merde. Déjà que vous êtes beaucoup trop grosses, et que vous êtes avachies comme des connasses dans votre canapé (ouais, chez Specialka, on aime bien vous traiter de merde quand vous regardez la télé, et donc notre pub. On est un peu taquin.)

DETESTER

On l'a detesté

GAME OVER LA SSEGRO! DANS TA FACE LE BOUDIN! TOI ET TON GRAS, ON TE PRENDS ET ON TE RETOURNE. On te lâche le verbe "détester" après le carré démoniaque de la lutte de l'estime de soi. Genre ça ne peut se finir que comme ça. Brune et grosse, devant le miroir. (Oui, je sais, la dame fait du XS)(mais elle est brune, la pute. Lapidons les toutes)

MALHEUR L'ANGOISSE LA DEPRESSION LA MORT.

 

AUTRE RELATION AVEC SON CORPSMIEUXLECOUTER

Et si on decidait de vivre une autre relation avec son corps?

C'est l'heure de la révélation mes soeurs! Prenons nous les mains et chantons ALLELUIA. Jésus est grand, Jésus est fort, Jésus a entendu notre souffrance, notre abyme de desespoir. Lui-même soit loué. Comment ça y'a pire comme desespoir que nous? Non, nous c'est pire. Si. Mais SpécialKa, ils vous nous donner une solution parce qu'ils sont sympa, eux.

blabla

De mieux l'écouter

De mieux le respecter

Et de mieux le nourrir

Aah la voilà la solution. Sachant que le respecter = piscine et mieux le nourrir = bouffer des Specialka à poil dans son jardin, avec ton jus d'orange et ta pomme de connasse. Attends il s'agit de te respecter meuf, de t'écouter. Quand tu ne te défonces pas au sport et que tu laisses avachie dans ton canapé comme une larve, tu te respectes pas meuf. Tu nous fais honte. Tu nous dégoutes, tu nous fous la gerbe, et on aimerait bien te taillader la gueule à coup de piques à barbecue si on était près de toi. Tu te respectes pas dans le dedans de toi même, sale gros tas brune!

final

 

Ce matin là, Special K sera là pour nous aider à devenir celle que l'on veut être

Special K, aimez vous.


SpécialKa, c'est ton ami, et il te veut uniquement du bien. Il veut pas que tu sois une grosse larve, il veut que tu deviennes ce que tu veux être. Oui parce que pour le moment, on sait très bien que tu n'es pas ce que tu veux être, que tu n'es qu'un petit tas de graisse insignifiant et pathétique. Ridicule. Et molle. Non Anne Chantal, tu n'es pas que ce que tu veux être, tu mérites mieux Anne Chantal.

Oui oui, SpécialKa te dit que tu mérites mieux que toi même. Que toi même, ce n'est pas assez, ce n'est pas suffisant. Toi même, c'est de la merde, tu vois.

Par contre, notre slogan, ça reste :

SPECIALKA AIMEZ VOUS *

* Si vous êtes fine, blonde, sympathique, dynamique, que vous faites du sport, que vous avec un régime de vie sain, que vous n'êtes pas brune, parce que bon hein les brunes c'est toutes des putes, que vous ne regardez pas la télé, que vous ne dépassez pas le 38 et que avez les cheveux longs et ondulés.

Spécialka aimez vous, mais avec des conditions, dont la première est de passer par nous pour faire un régime. Mais plus tard, vous vous aimerez, et ça sera grace à nous.

Qu'est ce qu'on est sympa chez SpécialKa.

Et puis c'est marrant, ce "devenez celle que vous voulez être", ça me rappelle quelque chose :

devenez-vous-meme

L'ARMEE C'EST PAS POUR LES PD.

Bisous. L'armée de Terre.

C'est marrant, moi j'ai plutôt l'impression que quand on me dit de devenir ce que je suis, ce que je veux être, ce que je serai peut être un jour, c'est pas forcement pour mon bien être. J'ai souvent l'impression que l'enjeu, c'est toujours plutôt d'essayer de me la caler quelque part, et pas forcement derrière l'oreille. Je dois être mauvaise langue, les marques ne nous veulent que du bien.

En passant, Cher Specialka:

Selon le Centre Informatique sur la Qualité des Aliments, tes céréales sont déjà vachement moins diététiques que ce que tu veux nous faire croire :

Pour 100g : 374 calories, 15g de protéines, 1g de lipides, 75g de glucides (dont 15g de sucre), 2,5g de fibres alimentaires et 2,3g de sel (tu sais, l'élément interdit partout maintenant, sinon tu meurs). 

En clair? C'est pas non plus le truc le plus dingue de la terre pour manger équilibré.

Donc ton discours culpabilisant, il serait peut être temps de le revoir à la baisse, et de la ramenez un peu moins. Tu soignes pas du cancer, tu ne fais pas rajeunir, tu n'aides pas à réduire le trou de la couche d'ozone, tu ne sauves pas les bébés animaux, tu n'améliores pas l’espérance de vie.

Et ton truc d'aider à perdre du poids, c'est même pas tout à fait vrai. Alors si toi, le seul truc que tu me dis en boucle, c'est "aimez vous", moi, je te dirais juste plutôt ceci :

Cher Specialka

Remets toi.