Du blabla avant le sujet :

J'ai mon obsession pour Hannibal qui est reparti comme en 40 depuis le début de la saison 2.

Du coup, je mets des vestons, des chemises d'hommes, je lis des fanfictions où il y a beaucoup de sexe entre hommes, et je regrette que mon psy soit chauve sur le dessus (et qu'il n'ai pas d'accent)(en même temps, vu qu'il ne dit que "hum hum", je suis pas sure que ça serait la mega excitation sexuelle non plus avec l'accent lituanien).

 

  tumblr_n2le17QQTa1sfi081o1_1280

(On va pas perdre les bonnes habitudes hein)

(Kikou Civitas et la Manif Pour Tous qui trainent encore ici)

 

 

Sujet du jour

De le "T'as pas maigri toi?"

 

 

En ce moment, ma vie, c'est pas franchement la super joie dans ton coeur. Sur l'échelle du bonheur, je suis plutôt au fond de l'océan, avec les calamars géants et les créatures aveugles des fonds marins genre comme mamie avec la cataracte. C'est la vie baby, y'a pire, j'aurais pu aussi être mutée à la rentrée dans une région remplie de pruneaux et de champs.

Ah ouais, merde, ça aussi.

Ces derniers temps, j'ai eu deux extrêmement mauvais moment : Very Bad Moment 1 et Very Bad Moment 2

Quand j'ai eu VBM1, je me suis dis : "Utilisons ce très vilain moment pour en sortir au moins une chose positif, arrêtons de pleurer deux secondes, 'cause now you're stronger than yesterday now it's nothing but your way meuf"

Du coup, je me suis mise à refaire du sport pour perdre le poids que j'avais pris pendant mon master, et pouvoir refaire les muscles du dos qui me faisaient cruellement défaut et qui n'aidaient pas mes problèmes de disques endommagés (bonjour, j'ai 2000 ans et j'étais la maîtresse de ton arrière grand père).

Étant quelqu'un d'absolument raisonné et raisonnable, j'ai donc ajouté trois séances de piscines de 2,5km à chaque semaine alors que je n'avais pas fait de sport depuis la dernière guerre. Direct dans le couloir des nageurs rapides, parce que t'es pas ma mère et je fais ce que je veux (ok je suis un peu morte au début, option NFS chimie iono on intube ON LA PERD ON LA PERD DONNEZ MOI LES PLAQUETTES CARTER)(NOON MARK PARS PAS SOMEWHERE OVER THE RAINBOW).

J'ai repris du souffle, j'ai repris des muscles, j'ai perdu du poids, j'ai eu beaucoup moins mal au dos. J'ai pu remettre des talons, et ça c'était pas arrivé depuis genre le final de Lost.

Bref, I've got the magic in me, magic magic magic.

Et puis bon.

  not-pens-boat-lost

Not Penny's Baot quoi.

VBM2 est arrivé. La vie est une petite farceuse qui, quand tu commences à remonter la pente, aime t'en refoutre une couche encore plus grande. Sacrée petite vie, t'as toujours un truc dans ton chapeau.

Quand j'ai eu mon VBM2, je me suis dis : Rien.

Je me suis traînée partout en chialant, j'ai eu la chance incroyable d'avoir un entourage parfait qui a accepté de bon coeur d'avoir des appels à la cons à toutes heures du jour et de la nuit. Option larve de l'espace, sans volonté, sans envie, sans rien. Morve et yeux rouges. J'étais bonne.

J'ai arrêté de dormir. J'ai arrêté de manger. Je prenais mon café le matin, et parfois rien d'autre de la journée. Je continuais d'aller nager, d'aller courir. Le jeu du jour, c'était de voir à quel moment j'allais faire une hypoglycémie, à quel moment j'allais me casser la gueule. Les mains qui tremblent, la tête qui tourne, aucune force pour réfléchir. On était bien là, comme une connasse anémique même plus capable de fonctionner.

J'ai encore perdu du poids. J'ai pu remettre des fringues que je n'avais pas porté depuis des années. Cool, des économies. Cool, je me sens plus jolie, j'ai de nouveau un peu confiance en moi. Cool, je sors de mon trou de lamentations.

 

Où est le problème?

Ces kilos perdus ont été glorifiés. Mon cercle familiale m'a congratulé bien plus que lorsque j'ai réussi mes inspections.

T'es trop belle

T'es mieux comme ça

T'as retrouvé la ligne.

Ohlala ça te va vraiment bien d'avoir perdu du poids.

Ça m'a posé un problème, au final.

Du coup, ça voulait dire que j'étais plus jolie maigre et malheureuse, que grosse et heureuse. Peu importe que ces kilos aient été perdus parce que je jetais le contenu de mes assiettes à la poubelle parce que je chialais devant. Peu importe que je finisse par aller manger chez des gens, parce que je savais qu'en rentrant, je ne cuisinerai pas pour moi.

Si je suis plus mince, je suis plus belle. Si je suis plus belle, il arrêtera de me faire mal.

 

Et ça a marché?

Les compliments des autres sur quelque chose d'aussi variable que le poids, est ce que ça reconstruit à l'interieur?

T'as raison, Albert.

Que dalle. Si à l'interieur, c'est tout arraché et vide, c'est pas un peu moins de cellulite sur ton cul qui va arranger quoi que ce soit. Glorifier le poids perdu par quelqu'un qui souffre, je suis pas sure que ça l'aide beaucoup à remonter la pente. On perd pas forcement du poids pour des bonnes raisons.

Non.

Je reformule.

On perd rarement du poids pour de bonnes raisons.

Le poids, c'est de la merde.

"Les vraies femmes ont des courbes". Ta gueule.

"I hate when girls think that they have big boobs but are really just fat" Ta gueule.

De. La. Merde.

Mon premier nutritionniste, je l'ai vu à 10 ans. Même pas le temps de rentrer dans l'adolescence que j'avais déjà la peur des parents sur la gueule à cause des kilos que je ne devais pas avoir. Paye ton rapport sain à la nourriture. Paye ton rapport sain au corps.

De. La. Merde.

J'ai perdu du poids parce que c'était la seule chose sur laquelle j'avais une emprise. Je trouvais ça chouette de sentir mon ventre plus plat quand je passais la main dessus. Mais ça n'a jamais apaisé ne serait ce qu'un peu la putain d'angoisse qui me trouait le ventre et me rendait misérable. L'espèce de vide qui murmurait tout le temps "Tu ne vaux rien, tu es minable, même lui l'a vu, tu ne vaux rien, tu es minable, même lui l'a vu".

La société était plus contente de l'image que je renvoyais.

J'en suis forte aise.

Si c'est pour se taper le putain de désert de Gobi à l'interieur, je vous offre la jolie image que j'ai acquise, et je vous conseille d'aller bien gentiment vous faire cuire le cul. Et pour commencer à petite échelle, il serait peut être temps d'arrêter de surveiller le poids d'autrui. Foutre la paix aux gens et à leurs enveloppes corporelles, et plutôt se soucier de leurs paroles.

J'ai compris que je ne me mêlerai plus de ce qui ne me regarde pas. Qu'avant de féliciter le changement du poids, je vérifierais que la raison derrière soit voulue. Un petit geste pour devenir un être humain un peu moins con, ça ne peut pas me faire du mal.

Et tout ça, c'est aussi parce qu'une étudiante m'a arrêté un jour pendant que je traduisais, m'a regardé bien dans les yeux, et m'a juste dit : "Ça va? Tu as l'air triste". Pas mon poids, pas ma silhouette. Mes yeux qui devaient surement dire "ABATTEZ MOI PUTAIN" alors que j'étais en train de bosser.

 

tumblr_mo09ipRZxh1qmeg0yo1_500

LA CHIALADE DE MA VIE DE SA RACE A ARRAS.

Quand j'ai eu VBM2, et que j'ai réussi à arrêter de me casser la gueule deux minutes, j'ai décidé de prendre une autre bonne résolution :

Je ne suis pas allée voir un nutricien.

Je suis allée voir un psy. Depuis des années que je repoussais, il était temps que je pousse enfin la porte, give me everything tonight for all we know we might not get tomorrow baby quoi.

J'ai besoin de comprendre pourquoi ça s'est tellement effondré à l'interieur, pourquoi il n'y avait plus rien qui tenait droit. Je suis loin d'avoir fini, mais je suis déjà bien chamboulée. Le poids, c'est un symptome, le poids, c'est rarement le fond.

Et puis, entre les "hum hum", entendre une autre voix que la sienne, qui demande sans jugement :

"Ah bon, vous ne mangez plus?"

Ca fait un petit declic bien comme il faut. La première pierre. La toute première pour arrêter le desert.

 

 

(Billet sensible, venez pas gueuler à la censure si vous êtes nuls dans les commentaires. DIKTATUR SOCIALISSS)

Give me everything tonight
For all we know we might not get tomorrow

Paroles trouvées ici : http://www.parolesdeclip.fr/give-me-everything-tonight-pitbull-et-ne-yo-et-afrojack-et-nayer.html
Give me everything tonight
For all we know we might not get tomorrow

Paroles trouvées ici : http://www.parolesdeclip.fr/give-me-everything-tonight-pitbull-et-ne-yo-et-afrojack-et-nayer.html
Give me everything tonight
For all we know we might not get tomorrow

Paroles trouvées ici : http://www.parolesdeclip.fr/give-me-everything-tonight-pitbull-et-ne-yo-et-afrojack-et-nayer.htm